Retardez la tonte des pissenlits, pour aider les abeilles
DÉFI PISSENLITS 2022
En mai, offrons nos pissenlits aux abeilles
On vous met au défi, ce printemps, de retarder la tonte des pissenlits, afin d’offrir cette riche source de pollen et de nectar aux abeilles et insectes pollinisateurs.
Comment participer au Défi Pissenlits
Le défi le plus facile du printemps!
Laissez pousser les pissenlits!
Partagez une photo mettant en valeur des pissenlits sur Instagram ou Facebook. Utilisez le #défipissenlits, identifiez @mieletco et courez la chance de remporter le concours de la plus belle pelouse fleurie.
Affichez fièrement votre implication
Installez une affichette "Je protège les pollinisateurs" dans votre gazon. Puis semez des tournesols bio des Jardins de l'Écoumène Gratuit dès 40$ d'achats sur la boutique!
Inscrivez votre organisation
Faites comme des dizaines de villes, d'entreprises et d'organismes. Contactez-nous pour recevoir l'invitation corporative.
téléchargez les activités du Défi Pissenlits
Activités pédagogiques conçues par une enseignante. Coloriages et affichettes téléchargeables.
Le saviez-vous?
35% DE NOTRE GARDE-MANGER DÉPEND DES INSECTES POLLINISATEURS.
Sans leurs précieux services de pollinisation, on pourrait dire adieu à notre précieux café du matin, à l'abondance de fruits, de légumes et de noix. Alors que le taux d'extinction des pollinisateurs est de 100 à 1000 fois plus élevé que la normale, il est temps d'agir pour les aider.
Supporter les pollinisateurs
Ils participent au Défi Pissenlits
LE PISSENLIT, UNE ABONDANTE SOURCE DE POLLEN ET NECTAR
Le pissenlit est l'une des premières sources en abondance de nourriture au printemps. Après un rude hiver sous la neige, les insectes pollinisateurs profiteront de tous ces pissenlits pour reprendre des forces pour la saison de pollinisation qui commence. Dans un monde où les pesticides sont de plus en plus utilisés et les champs souvent en monoculture , les pollinisateurs manquent de sources de nourriture saines et variées.