Québec/ Ontario Livraison gratuite dès 125$ d'achats

Le #défipissenlits

Publié par Christina Fortin-Ménard le

LE #DÉFIPISSENLITS 🐝 ou le challenge le plus facile que vous n'aurez jamais relevé! 😉



Le nom de l'initiative parle par lui-même, on vous mets au défi, ce printemps, de laisser pousser les pissenlits librement sur votre pelouse. Vous avez toujours laissé pousser ces "mauvaises herbes" et eu un peu peur du jugement de vos voisins?

Bravo! Vous êtes des précurseurs, le pissenlit a la cote en 2021. 🌼 👌 Vous pouvez maintenant être fier de votre belle pelouse jaune. 🙌

L'objectif du #défipissenlits: Protéger les pollinisateurs, ces papillons, bourdons et abeilles qui assurent le TIERS de notre garde-manger mondial en butinant d'une fleur à l'autre. 🦋🍎

En quoi les pissenlits protègent les pollinisateurs? Ils offrent une précieuse source de pollen et de nectar dans une période où les sources de nourriture se font plus rares. De quoi leur redonner des forces après un rude hiver Québécois. 🥶 Dans un monde où les pesticides sont de plus en plus utilisés et les champs souvent en monoculture , les pollinisateurs manquent de sources de nourriture saines et variées.

En s'unissant, on peut faire une différence! Chaque fleur compte 💛

Envie de participer au #défipissenlits? Plusieurs options s'offrent à vous:

🐝 Propager la bonne nouvelle, plus le message circule et plus de gens sont sensibilisés à l'importance des pollinisateurs dans notre monde.

🐝 Vous procurer l'ensemble du #défipissenlits au https://mieletco.com/pages/defipissenlits Ce kit inclus une affichette à installer sur votre magnifique gazon fleuri, ainsi que des semences de fleurs sauvages, pour contribuer encore plus à la protection des pollinisateurs.

🐝 Télécharger gratuitement le coloriage "Je protège les pollinisateurs" https://mieletco.com/pages/recois-ton-coloriage-gratuit

🐝 Participer au défi en utilisant le hashtag #défipissenlits dans vos réseaux sociaux.

Ferez-vous partie du mouvement?

← Article précédent Article suivant →


commentaires


  • Bonjour Lucie, voici plus d’informations:

    Votre enveloppe contient des semences de phacélie, une plante herbacée annuelle qui produit de magnifiques fleurs mauves dont raffolent les abeilles et autres insectes pollinisateurs. La floraison riche en sucre et en nectar constitue un formidable garde-manger pour eux.

    En échange, certains de ces insectes se nourrissent des pucerons des environs. La phacélie peut donc agir comme insecticide naturel pour les petits envahisseurs. Cette plante peut atteindre jusqu’à 1 mètre de hauteur!

    LE SEMIS
    En pot
    Attendre que les derniers gels soient passés et qu’il fasse plus de 10°C;
    Remplir un grand pot de terre;
    Placer les semences à 5 cm l’une de l’autre sur la terre;
    Recouvrir les semences d’une mince couche de terre (5 mm ou 1/4 de po);
    Humidifer légèrement la terre;
    Installer le pot au soleil et arrosez votre phacélie au besoin.
    La germination prendra de 5 à 12 jours.

    *Il faudra éviter la transplantation, la phacélie ne la supporte pas;

    Dans une plate-bande
    Attendre que les derniers gels soient passés et qu’il fasse plus de 10°C;
    Préparer une surface exempte de mauvaises herbes, au soleil;
    Semer les graines à la volée (projeter les graines aussi régulièrement que possible sur toute la surface à ensemencer. Un geste large et circulaire permet de répartir au mieux les graines sur la surface à semer);
    Passez le râteau pour recouvrir légèrement les graines;
    Arrosez légèrement.
    La germination prendra de 5 à 12 jours.

    Christina Fortin-Ménard le
  • Bonjour ! J’ai reçu et affiché mes couleurs ! Mais quelles sont les fleurs dans l’enveloppe de graines ? Où suggérez-vous de les semer ? Dans le gazon ? Ou une plate-bande ?
    Merci !

    Lucie Desgagné le
  • Bonjour ! J’ai reçu et affiché mes couleurs ! Mais quelles sont les fleurs dans l’enveloppe de graines ? Où suggérez-vous de les semer ? Dans le gazon ? Ou une plate-bande ?
    Merci !

    Lucie Desgagné le

Laissez un commentaire