Le #défipissenlits

LE #DÉFIPISSENLITS 🐝 ou le challenge le plus facile que vous n'aurez jamais relevé! 😉



Le nom de l'initiative parle par lui-même, on vous mets au défi, ce printemps, de laisser pousser les pissenlits librement sur votre pelouse. Vous avez toujours laissé pousser ces "mauvaises herbes" et eu un peu peur du jugement de vos voisins?

Bravo! Vous êtes des précurseurs, le pissenlit a la cote en 2021. 🌼 👌 Vous pouvez maintenant être fier de votre belle pelouse jaune. 🙌

L'objectif du #défipissenlits: Protéger les pollinisateurs, ces papillons, bourdons et abeilles qui assurent le TIERS de notre garde-manger mondial en butinant d'une fleur à l'autre. 🦋🍎

En quoi les pissenlits protègent les pollinisateurs? Ils offrent une précieuse source de pollen et de nectar dans une période où les sources de nourriture se font plus rares. De quoi leur redonner des forces après un rude hiver Québécois. 🥶 Dans un monde où les pesticides sont de plus en plus utilisés et les champs souvent en monoculture , les pollinisateurs manquent de sources de nourriture saines et variées.

En s'unissant, on peut faire une différence! Chaque fleur compte 💛

Envie de participer au #défipissenlits? Plusieurs options s'offrent à vous:

🐝 Propager la bonne nouvelle, plus le message circule et plus de gens sont sensibilisés à l'importance des pollinisateurs dans notre monde.

🐝 Vous procurer l'ensemble du #défipissenlits au https://mieletco.com/pages/defipissenlits Ce kit inclus une affichette à installer sur votre magnifique gazon fleuri, ainsi que des semences de fleurs sauvages, pour contribuer encore plus à la protection des pollinisateurs.

🐝 Télécharger gratuitement le coloriage "Je protège les pollinisateurs" https://mieletco.com/pages/recois-ton-coloriage-gratuit

🐝 Participer au défi en utilisant le hashtag #défipissenlits dans vos réseaux sociaux.

Ferez-vous partie du mouvement?

1 commentaire

  • Bonjour ! J’ai reçu et affiché mes couleurs ! Mais quelles sont les fleurs dans l’enveloppe de graines ? Où suggérez-vous de les semer ? Dans le gazon ? Ou une plate-bande ?
    Merci !

    Lucie Desgagné

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés