Québec/ Ontario Livraison gratuite dès 125$ d'achats

Retardez la tonte des pissenlits, pour aider les abeilles

DÉFI PISSENLITS 2022

En mai, offrons nos pissenlits aux abeilles

On vous met au défi, ce printemps, de retarder la tonte des pissenlits, afin d’offrir cette riche source de pollen et de nectar aux abeilles et insectes pollinisateurs.

Comment participer au Défi Pissenlits

Le défi le plus facile du printemps!

Laissez pousser les pissenlits!

Partagez une photo mettant en valeur des pissenlits sur Instagram ou Facebook. Utilisez le #défipissenlits, identifiez @mieletco et courez la chance de remporter le concours de la plus belle pelouse fleurie.

Affichez fièrement votre implication

Installez une affichette "Je protège les pollinisateurs" dans votre gazon. Puis semez des tournesols bio des Jardins de l'Écoumène Gratuit dès 40$ d'achats sur la boutique!

Acheter l'ensemble défi Pissenlits

Inscrivez votre organisation

Faites comme des dizaines de villes, d'entreprises et d'organismes. Contactez-nous pour recevoir l'invitation corporative.

Nous contacter

téléchargez les activités du Défi Pissenlits

Activités pédagogiques conçues par une enseignante. Coloriages et affichettes téléchargeables.

Télécharger les activités

Le saviez-vous?

35% DE NOTRE GARDE-MANGER DÉPEND DES INSECTES POLLINISATEURS.

Sans leurs précieux services de pollinisation, on pourrait dire adieu à notre précieux café du matin, à l'abondance de fruits, de légumes et de noix. Alors que le taux d'extinction des pollinisateurs est de 100 à 1000 fois plus élevé que la normale, il est temps d'agir pour les aider.

en savoir plus

Ils participent au Défi Pissenlits

LE PISSENLIT, UNE ABONDANTE SOURCE DE POLLEN ET NECTAR

Le pissenlit est l'une des premières sources en abondance de nourriture au printemps. Après un rude hiver sous la neige, les insectes pollinisateurs profiteront de tous ces pissenlits pour reprendre des forces pour la saison de pollinisation qui commence. Dans un monde où les pesticides sont de plus en plus utilisés et les champs souvent en monoculture , les pollinisateurs manquent de sources de nourriture saines et variées.